Consulter Masquer le sommaire
Alors que de plus en plus de français vivent dans des conditions financières difficiles, on peut dire que les rappels produits dont on peut entendre parler récemment font froid dans le dos. Bien que l’on aurait pu comprendre que certains rappels de produits allaient pouvoir être évités avec des contrôles en tous genres, la réalité fait vraiment peur à voir…
Pour ainsi dire, depuis déjà quelques mois maintenant, tout le monde a pu constater que les rappels de produits ne cessent de se multiplier et de prendre une ampleur considérable.
À lire Attention aux rappels de produits Le Gaulois : pilons de poulet contaminés
Des rappels de produits qui sont de plus en plus graves ! #
Néanmoins, il suffit parfois de passer un peu de temps sur le site Rappel Conso pour se rendre compte que les rappels sont bien plus nombreux que ce que l’on pourrait imaginer. Si certains d’entre eux peuvent paraître assez anodins, il y en a certains qui peuvent représenter un véritable risque.
Comme vous allez le voir, avec notamment ce rappel de produit qui est assez peu commun, si vous avez acheté du fromage il y a peu de temps, et bien, vous êtes malheureusement concerné ! En effet, avec un fameux fromage qui a pu être vendu à la fois dans des magasins de Leclerc, de Carrefour, et d’Intermarché, c’est une nouvelle qui est assez terrible pour le monde de la grande distribution…
Listeria : du fromage contaminé rappelé partout en France https://t.co/UnrP0pBfw3
— Doctissimo (@doctissimo) January 26, 2023
La grande distribution est mise à mal par ces rappels de produits… #
Alors que l’inflation prend une ampleur assez considérable, comme on a pu le voir encore très récemment, les français sont assez nombreux à vouloir flairer le bon plan en se tournant notamment vers certaines opportunités de produits à bas prix. En revanche, il arrive parfois qu’un bon plan sur le papier se transforme véritablement en une fausse bonne idée !
C’est notamment le cas pour ce fromage de la Tomme de la Vallée qui produit de la Laiterie de la Vallée de Munster. Pour couronner le tout, il se trouve que ce fromage se trouve en plusieurs saveurs qui paraissent toutes assez délicieuses ! Il s’agit, notamment des saveurs qui suivent :
À lire Alerte à la listériose : rappel de cuisses de poulet Le Gaulois
- nature
- truffe noire
- Ail des ours
Par ailleurs, il faut aussi faire très attention au lot que vous avez, car il s’agit des numéros qui suivent : 279, 291, 299, 304, 314 et 318.
#RappelProduit
Tomme de la Vallée – Laiterie de la Vallée de MunsterRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence de Listéria monocytogeneshttps://t.co/Wia11JKdbW pic.twitter.com/jMfWphkRiE
— RappelConso (@RappelConso) December 22, 2022
Attention à la listeria ! #
Devant ce rappel de produit qui est assez fou, force est de constater que les françaises et les français qui sont concernés doivent rapidement ramener ce fromage ! En effet, il est peut être directement contaminé par la listériose, et il pourrait aussi bien provoquer chez vous toutes sortes de douleurs… Bien évidemment, il est tout à fait possible que votre système immunitaire soit assez fort, mais dans d’autres cas, vous pourriez avoir beaucoup de mal à supporter les effets secondaires.
Contamination de listeria: Le Fromage au Village et La Vache à Maillotte rappelés https://t.co/3jm8QXn3uW pic.twitter.com/W423P7hBR4
— Le Quotidien (@LeQuotidien_Cyb) January 20, 2023
On sait, par exemple, que certaines personnes pourraient avoir de la fièvre, mais aussi de la courbature, et bien évidemment des indigestions ! Dans ce cas précis, il est alors préférable de ne pas le consommer, en particulier pour les femmes enceintes, pour les bébés, et pour les personnes âgées qui sont fragiles. Si cela a pu être le cas, n’hésitez pas à utiliser le numéro vert qui a été mis en place pour vous faire une véritable idée sur la question, sans quoi vous pourriez avoir du mal à avoir une réponse !