Consulter Masquer le sommaire
A l’heure où de plus en plus de français sont vraiment dans le besoin, on se doute bien que cela risque clairement de faire plaisir à certains d’entre vous ! En effet, même si on peut dire sans trop se tromper que tout le monde ne pourra pas forcément profiter de cette nouvelle allocation de solidarité, on constate clairement que cela reste tout de même une opportunité pour certains d’entre vous.
Une bonne nouvelle au milieu des autres décisions du gouvernement ! #
En effet, cette nouvelle année pourrait bien être une nouvelle occasion d’avoir un peu plus d’argent, et de pouvoir vous en sortir financièrement… En effet, alors que certains français vivent dans des conditions encore et toujours plus précaires, peu de personnes auraient pu penser que le gouvernement aurait pu mettre en place une telle décision qui allait tout changer.
À lire Voici comment obtenir l’allocation logement étudiant proposée par la CAF
Pour bien s’en rendre compte, il suffit d’ailleurs de voir comment la situation va pouvoir évoluer sur la toile, avec notamment de nombreuses réactions suite à l’annonce de cette bonne nouvelle.
Par ailleurs, on peut dire que cela a clairement le mérite de trancher avec la situation que l’on peut avoir actuellement en France, notamment avec la réforme des retraites qui pourrait bien provoquer un vrai séisme dans tout le pays pour les prochains jours à venir…
Je ne peux pas croire que la motion présentée aujourd'hui censure les mesures de justice sociale que sont la hausse de 90 euros par mois de l’allocation adulte handicapé ou la hausse de 100 euros par mois du minimum vieillesse. #MotiondeCensure pic.twitter.com/5p2CIP4lwq
— Edouard Philippe (@EPhilippe_LH) December 13, 2018
La réforme des retraites rend invisible cette nouvelle allocation ! #
Malheureusement, si vous avez forcément pu entendre parler ces derniers jours de la réforme des retraites, avec notamment une grève annoncée pour mardi prochain qui devrait faire beaucoup de bruit, on se doute bien que cela risque malheureusement de ne pas concerner celles et ceux qui s’intéressent aux autres sujets d’actualité.
Et pourtant, cela n’étonne personne si l’allocation de solidarité aux personnes âgées, que l’on appelait par le passé le fameux minimum vieillesse, n’a pas du tout été communiquée ! Il faut bien dire que si certains d’entre vous ont pu par le passé se tourner vers cette aide, avec le nouveau nom que l’on peut désormais retrouver, il y a tout de même quelques changements que vous devriez vraiment prendre en compte pour ne pas être pris au dépourvu.
À lire La CAF aurait désormais le droit de vous espionner quand vous voyagez !
https://twitter.com/FdeRugy/status/1059850844772941825
Toutefois, il semblerait que les médias aient clairement pu faire le choix de mettre en avant la réforme des retraites qui fait beaucoup plus de bruit et de débat en France…
Un renoncement financier qui pourrait être remis en cause ! #
Comme vous pouvez vous en douter, si cette réforme des retraites a pu faire beaucoup de bruit, c’est aussi parce qu’elle impacte toutes sortes d’autres sujets en France ! En effet, en ce qui concerne cette fameuse allocation pour les retraités, il se pourrait bien que son impact soit complètement revu pour les personnes qui ne voudraient pas renoncer à ce soutien financier.
"Le problème n'est pas de se focaliser sur les riches,mais de faire en sorte que les pauvres se sortent de la situation où ils sont"
Revoir J.M.Daniel rappeler que celui qu'on qualifie de "président des riches" a revalorisé l'allocation adultes handicapés et le minimum vieillesse pic.twitter.com/5OQsSPya0z— Jean Louis (@JL7508) February 6, 2020
En revanche, pour le savoir, il va falloir redoubler de patience, car on sait déjà qu’il va y avoir un vrai bras de fer entre le gouvernement actuel ainsi que les syndicats, mais aussi les différentes entreprises où les salariés vont en partie refuser de travailler mardi prochain.
À lire Toutes les astuces pour obtenir 600 euros de la part de la CAF
Avec notamment le recouvrement qui ne s’applique que dans certains cas particuliers, notamment si l’actif successoral est bien plus important que 39 000 euros, on se doute qu’avec la réforme des retraites qui veut placer la barre à 100 000 euros, cela pourrait bien tout changer pour les bénéficiaires de l’ASPA qui ne pensaient pas accueillir une telle nouvelle !