Consulter Masquer le sommaire
Alors que certains d’entre vous peuvent parfois essayer de faire de gros efforts pour essayer tant bien que mal de se procurer des produits de bonne qualité, il arrive parfois que cela tourne très mal.
En effet, même si certains d’entre vous ont pu par le passé faire des économies et essayer plutôt d’aller du côté des produits bas de gamme pour s’en sortir, cela n’est pas forcément suffisant.
#RappelProduit
NETTO ORIGAN 12G – NETTORisques : Autres contaminants chimiques
Motif : Détection d’alcaloïdes pyrrolizidiniques dans l'origanhttps://t.co/tGd3myEFQI pic.twitter.com/BRsd49BgVP
— RappelConso (@RappelConso) June 5, 2023
Des rappels de produits qui font très peur à voir ! #
Comme vous allez voir à travers ces quelques informations, ce n’est pas parce qui produit est aujourd’hui issu d’une grande marque qu’il faut forcément s’attendre à ne pas subir de rappel de produit. Avec des raisons qui sont le plus souvent indépendantes de la volonté de celles et de ceux qui sont victimes de tels rappels de produits, on se doute bien que cela peut parfois très mal tourner. Cette fois-ci, il s’agit d’origan, et on voit que cela concerne même plusieurs enseignes !
À lire Attention aux rappels de produits Le Gaulois : pilons de poulet contaminés
Même si les rappels positifs ne sont pas toujours présents dans les magasins au quotidien, il arrive tout de même que certains magasins se ratent parfois face à une vague impressionnante de rappels de produits qu’ils ne peuvent plus arrêter.
#RappelProduit
CIGALOU ORIGAN 12G – CIGALOURisques : Autres contaminants chimiques
Motif : Détection d’alcaloïdes pyrrolizidiniques dans l'origanhttps://t.co/iwhaE9UKet pic.twitter.com/6KHNQX4ewZ
— RappelConso (@RappelConso) June 5, 2023
Pour vous venir en aide, nous avons donc voulu vous donner les quelques informations suivantes qui nous permettront d’y voir un peu plus clair sur le sujet. Cela n’est pas simple, car il s’agit d’herbes aromatiques commercialisées par Netto et Intermarché sous des lots différents.
Même si cela ne vous empêchera pas d’éviter de futurs rappels de produits qui pourraient très bien arriver du jour au lendemain, ces quelques informations que ce rappel de produit devrait vous permettre déjà de voir si vous êtes concerné ou pas par ce rappel de produit assez massif, il faut bien l’avouer.
Rappel de produit : n'utilisez pas cet origan dans vos plats ! – Doctissimo https://t.co/Urcjvwwctf
— Nutrition Infos (@Infos_Nutrition) May 19, 2023
Une fois que vous aurez mieux compris toute l’importance de ces informations, il ne vous restera plus qu’à faire tout le nécessaire si vous vous rendez compte que vous êtes concerné.
À lire Alerte à la listériose : rappel de cuisses de poulet Le Gaulois
Attention, vous avez peut-être attendu trop longtemps pour ramener ce produit contaminé ! #
Il y a parfois des nouvelles qui font assez peur à voir, et on a pu s’en rendre compte une fois de plus avec ce gros rappel de produit qui pourrait être assez annonciateur. En effet, ces derniers jours, on avait déjà pu entendre parler d’un premier rappel de produit qui avait été le premier signe d’autres produits rappelés dans la grande distribution. Rassurez-vous, vous avez en fait jusqu’au 1er août pour ramener l’origan acheté !
Avec des marques de distributeurs qui peuvent parfois se tourner vers les mêmes fournisseurs, il arrive bien souvent de voir parfois certains consommateurs se retrouver complètement mis à mal face à des contaminations qu’ils ne peuvent pas arrêter. Dans ce cas de figure, si vous vous rendez compte que vous êtes directement concerné, alors il ne faut pas perdre une minute de plus. En effet, avec le site Rappel Conso qui a pu prendre les devants pour vous donner toutes les informations nécessaires, on se doute bien que cela va faire encore plus de bruit ! Néanmoins, on sait qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps pour ramener ce produit avant la date précisée.
D’autres produits sont peut-être concernés ! #
Face à des produits encore et toujours plus massifs qui sont concernés par ces rappels, autant dire qu’il va falloir clairement éviter de vous retrouver face à plusieurs articles que vous allez devoir jeter à la poubelle !
À lire Rappel produit : attention aux crevettes contaminées par Listeria
Heureusement, pour cela, on peut compter sur la plateforme mise en ligne par les autorités qui vous permet d’en savoir plus : une véritable aubaine pour tous ces français qui peuvent avoir besoin de se rendre assez souvent dans les grands magasins !