Consulter Masquer le sommaire
- Un bon plan qui pourrait se retourner contre vous !
- Une arnaque basée sur les influenceurs !
- Un remboursement exigé, ne cédez pas à la menace !
- Utiliser son CPF pour le permis de conduire auprès d’une auto-école certifiée !
- Utiliser son CPF pour passer le Code de la route
- Utiliser son CPF pour passer le permis de conduire
Si de plus en plus de personnes ont pu consommer leur CPF ces tous derniers mois, on constate que les ennuis ne sont pas finis pour certains d’entre eux ! En effet, ces derniers mois auront été malheureusement le théâtre de plus en plus de scandales en tous genres autour de la formation.
Comme vous pouvez vous en douter, avec notamment un nombre encore et toujours plus impressionnant de personnes qui ont pu suivre des formations qui laissent parfois vraiment à désirer, la situation pourrait clairement se retourner contre les personnes concernées.
.@StephaneVojetta @ArthurDelaporte et pendant ce temps là @Maevaghennam1 continue de jouer la Conseillère Emploi avec des formations Lissage sans CAP financée par le CPF. @CGrandjean_ on fait comment ? @caissedesdepots #CFA #EcoleCoiffure #alternance pic.twitter.com/ZpUYSkMqmh
— Krys (@KrysSocialMedia) March 30, 2023
Un bon plan qui pourrait se retourner contre vous ! #
En effet, une nouvelle arnaque a pu sévir récemment sur les réseaux sociaux, et elle ne vise pas les personnes au hasard. Comme vous allez le voir, avec notamment de nombreux influenceurs qui ont pu voir simplement proposer des formations avec le CPF, il faut bien comprendre que la situation pourrait bien causer de vrais problèmes dans les jours et les prochaines semaines à venir pour toutes celles et ceux qui ont pu suivre des formations par le passé.
Comme vous allez le voir, il y a parfois des situations bien plus dramatiques que d’autres, avec notamment des personnes qui vont se voir peut-être contraintes de payer des sommes encore et toujours plus dingues à cause de la formation qu’ils ont pu suivre. Si cela peut paraître assez dingue au premier abord, on constate que les témoignages ne cessent de se multiplier et de prendre une ampleur assez importante.
L’Assemblee Nationale vient d'interdire à l’unanimité (61 pour-0 contre), dans une démarche transpartisane qui honore la démocratie française, la promotion des paris sportifs par des influenceurs auprès des mineurs. #influvoleurs @StephaneVojetta @ArthurDelaporte @ArnaqueCpf pic.twitter.com/BLJB2S6hix
— Jul (@Julinthewood) March 30, 2023
Mais si on se doutait bien que les arnaques comme celle-ci allaient pouvoir perdurer, on peut dire que cette dernière va bien plus loin que ce que l’on aurait pu imaginer une seule seconde…
Une arnaque basée sur les influenceurs ! #
Comme vous l’avez sans doute vu dans les mesures ces derniers mois, il se trouve que les influenceurs ont pu être mis au centre de nombreuses affaires en tous genres, si bien que certains d’entre eux ont pu malheureusement vivre un vrai cauchemar avec notamment certains d’entre eux qui ne sont pas ben scrupuleux.
https://twitter.com/ArthurDelaporte/status/1641367882469654528
À lire Nouvelle arnaque au stationnement : vous risquez de payer très cher votre place !
Il faut clairement avouer que si on avait pu entendre parler encore très récemment des arnaques de formation, cette fois-ci, le curseur va encore un peu plus loin, car on a pu constater que les personnes concernées ont pu malheureusement être de nouveau contactées par d’autres personnes sur les réseaux sociaux.
Cette vaste escroquerie consiste ni plus ni moins à se faire passer pour les autorités compétentes et qui pourraient suivre la consommation des crédits du CPF. Avec de nombreux influenceurs qui ont pu proposer par le passé des formations de la sorte, ces arnaqueurs en profitent alors pour prendre contact avec eux, et c’est alors ici que le piège se referme très rapidement. Bien entendu, dans ce cas précis, il va falloir redoubler de vigilance.
Un remboursement exigé, ne cédez pas à la menace ! #
Dans ces cas précis, les arnaqueurs vont alors tenter de dérober une somme correspondante à leur CPF, en se faisant bien évidemment passer pour des personnes qu’ils ne sont pas.
En revanche, si on sait d’ores et déjà que certains ont pu perdre déjà beaucoup d’argent de la sorte, il est fort probable que d’autres aient pu entendre parler de cette annonce pour prendre toutes les précautions qui pourraient bien être nécessaires. Une aubaine pour celles et ceux qui voulaient éviter des fins de mois encore assez difficiles en ce temps de crise économique !
Utiliser son CPF pour le permis de conduire auprès d’une auto-école certifiée ! #
Pour éviter l’arnaque CPF, il faut toujours se diriger vers des interlocuteurs certifiés et qui disposent de l’agrément Qualiopi. En effet, il faut savoir qu’avec ses droits du cpf, vous pourrez facilement financer le passage de votre permis de conduire. En plus, des auto-écoles en ligne vous proposent une formule complète à mini-prix et qui s’adaptent exactement à vos horaires !
Utiliser son CPF pour passer le Code de la route #
Si vous avez besoin d’obtenir le permis de conduire pour décrocher un nouveau poste ou tout simplement pour avoir plus de liberté, alors sachez que vous pouvez utiliser votre compte CPF pour passer le Code de la route. En effet, grâce à une auto-école en ligne, vous serez guidés pas à pas dans toutes les étapes de l’inscription.
Concernant les tarifs, la formule est à seulement 19 € et vous permet d’accéder à plus de 3000 questions sur votre interface qui correspondent à un examen blanc. En plus, vous aurez droit à un coaching personnalisé avec des experts qui répondront à toutes vos questions. D’un simple clic, vous pourrez donc visualiser votre progression pour apprendre à votre rythme et sur votre temps libre. En plus, une fois que vous vous sentirez prêts, vous pourrez également réserver votre place à l’examen pour aller décrocher cette première étape !
À lire L’arnaque VACAF fait des ravages et pourrait bien vous empêcher de partir en vacances !
Utiliser son CPF pour passer le permis de conduire #
Une fois que vous aurez obtenu le Code de la route, alors vous pourrez également vous tourner vers le permis de conduire. Et ici, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première, c’est de financer votre permis avec votre compte CPF avec, à l’intérieur, le code de la route inclus. Ensuite, vous pourrez également sélectionner les heures de conduites qui seront disponibles 7j/7 de 06h à 23h.
Le principal point fort de cette approche, c’est qu’il s’agit d’une formule clé en main qui vous accompagne du début jusqu’à la fin pour obtenir le fameux sésame. En plus, vous pourrez facilement trouver un enseignant à proximité qui s’adaptera à vos horaires. Si vous êtes déjà en poste et que vous avez besoin d’apprendre sur des horaires décalés, alors c’est la solution parfaite. En plus, au niveau des heures de conduite, vous pourrez aller de 5 heures à 30 heures en fonction de la cagnotte disponible sur votre compte CPF.
Si vous avez déjà obtenu le Code de la route, vous pourrez également choisir des heures de conduite à la carte. Là encore, il s’agit exactement du même principe puisque vous pourrez facilement choisir les heures qui vous conviennent en fonction de votre planning !