Consulter Masquer le sommaire
A l’heure où de plus en plus de personnes en France peuvent avoir du mal à joindre les deux bouts financièrement, on se doute bien que certains vont trouver le moyen de se faire plaisir d’une autre façon.
Et pour cause, dans ce cadre économique si difficile à vivre, ou l’inflation a pu faire beaucoup de mal à bon nombre de foyers, on constate clairement que certains ne vont pas vraiment apprécier le fait de se retrouver face à une situation aussi critique. En effet, il arrive parfois que certains d’entre vous se retrouvent face à des moments difficiles où les promotions sont encore très présentes.
Des produits qui peuvent être contaminés sans que personne ne le sache ! #
Malheureusement, il faut bien le reconnaître, il est fort probable que certaines promotions qui s’avèrent être excellentes sur le papier sont très rapidement mises à mal par des rappels de produits. Comme vous pouvez vous en douter, il arrive par ailleurs que de plus en plus de personnes ne se rendent pas compte qu’elles ont été victimes d’un produit qui a été rappelé et qui ne doit surtout pas être consommé sous aucun prétexte.
#RappelProduit
pave de saumon – pas de marqueRisques : Intoxication
Motif : analyse non conformehttps://t.co/ft7KMR6q28 pic.twitter.com/Eiooeo3tX5
— RappelConso (@RappelConso) April 7, 2023
À lire Attention aux rappels de produits Le Gaulois : pilons de poulet contaminés
Fort heureusement, dans les quelques lignes qui suivent, vous allez rapidement vous rendre compte que cela leur donne lieu à des actions qui sont plus ou moins anticipés. Il y a de cela quelques années déjà, le gouvernement a notamment pu œuvrer pour la mise en place d’un site internet qui est assez pratique dans le domaine, il faut bien le dire…
En effet, vous avez très certainement déjà pu entendre parler de la plateforme en ligne Rappel Conso qui partage directement les rappels de produits dans la grande distribution, qu’il s’agisse par ailleurs de produits alimentaires ou non.
Cette grande enseigne vit un cauchemar au beau milieu de la crise économique #
Si on avait pu penser que la situation allait une fois de plus s’améliorer avec les années qui passent, on peut constater au contraire que les rappels de produits sont encore et toujours bien là, et que certains d’entre vous pourraient alors avoir du mal à avoir une information qui leur permette d’être bien tenu au courant.
Bien entendu, nous avons donc tout simplement décidé de prendre les devants, et de vous informer par ailleurs sur ce gros rappel de produit qui devrait faire un euro dans certaines régions en France. En effet, tous les plus grands gourmands d’entre vous vont avoir le malheur d’apprendre qu’ils sont sans aucun doute concernés !
À lire Alerte à la listériose : rappel de cuisses de poulet Le Gaulois
S’agissant d’un produit de grande consommation, comme c’est souvent le cas, le magasin Intermarché concerné a fort heureusement pu réagir dans les plus brefs délais, ce que l’on ne peut que saluer… En revanche, les consommateurs concernés par ce rappel de saumon ne sauront pas toujours comment réagir…
Un dispositif mis en place pour l’occasion ! #
Avec de plus en plus de rappels de produits en tous genres, on ne peut que saluer le fait d’avoir pu retrouver des dispositifs mis en place pour pouvoir éviter les futurs scandales qui pourraient survenir.
Pour cela, vous pouvez notamment choisir de pouvoir vous rendre directement sur la plateforme dédiée qui présente tous les rappels de produits, ou vous rendre directement dans votre magasin pour demander de plus amples informations sur les conditions pour avoir l’occasion de bénéficier d’un remboursement. Il ne vous reste plus qu’à prendre vos dispositions par rapport à votre produit si vous êtes concerné !
À lire Rappel produit : attention aux crevettes contaminées par Listeria