Consulter Masquer le sommaire
Si on pensait avoir tout y récemment au sujet des différents rappels de produit dans le domaine de la grande distribution, notamment suite à la grande affaire dont on a pu entendre parler très récemment, c’était sans compter sur cette nouvelle qui risque de faire encore et toujours plus de bruit.
Avec des français survivent dans des situations financières encore et toujours plus difficiles, on se doute bien que tout le monde ne pourra d’ailleurs pas forcément réagir face à des prix qui augmentent de plus en plus.
#RappelProduit
Rollot brayon – fromagerie de la chapelle saint jeanRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : détection de listeria monocytogeneshttps://t.co/ruU1QkIoOU pic.twitter.com/Yh7VmBc36r
— RappelConso (@RappelConso) April 27, 2023
Des français mis à mal par des produits rappelés ! #
En effet, tous les économistes les plus sérieux sont assez alarmés sur le sujet, et ils affirment que nous pourrions bien connaître une période encore plus difficile que ce que nous avions pu avoir l’occasion de voir jusqu’à présent.
À lire Attention aux rappels de produits Le Gaulois : pilons de poulet contaminés
Devant de plus en plus de personnes qui peuvent parfois avoir du mal à savoir comment s’y prendre pour ne pas se tromper dans leurs choix, on va rapidement remarquer par ailleurs que certains d’entre vous pourraient prendre des décisions radicales quant à leur choix de magasin.
Dans les faits, si vous ne savez pas du tout où donner de la tête, alors il va falloir apprendre à bien prendre les devants pour ne pas faire d’erreur. En effet, même si on a d’ores et déjà pu constater que des milliers de français avaient pu se plaindre de certains produits sur les réseaux sociaux, ce n’est qu’après la réception d’un véritable rappel se produit à travers un magasin où depuis le site web de Rappel Conso que l’on peut en savoir plus.
Des raisons qui sont parfois très inhabituelles comme pour ce fromage… #
Si vous vous intéressez de très près au monde de la grande distribution, alors vous allez très vite pouvoir remarquer que les rappels de produit sont bien plus fréquents et habituels que ce que l’on pourrait avoir tendance à imaginer. Ici, il s’agit d’une détection de listeria monocytogenes ! Bien évidemment, devant de plus en plus de consommateurs qui redoublent d’exigence, on se doute bien que les produits ne peuvent pas toujours être tirés par le bas sans qu’il n’y ait aucune conséquence dans le domaine !
À lire Alerte à la listériose : rappel de cuisses de poulet Le Gaulois
Et c’est exactement ce que l’on a pu voir, notamment avec des rappels de produits assez massifs ces derniers mois, si bien qu’il reste assez difficile de savoir où donner de la tête. Dans les faits, nous vous encourageons vivement à essayer de trouver un bon moyen de vous en sortir, même s’il faut bien constater que cela peut souvent donner lieu à de sacrées surprises, comme avec ce fromage Rollot brayon qui avait l’air assez appétissant !
Une fois de plus, avec ce rappel massif qui a pu concerner d’ores et déjà des milliers de personnes, on se doute bien que cela va malheureusement donner lieu à des conséquences assez lourdes pour les producteurs et pour les grands distributeurs. Fort heureusement, on peut tout de même se féliciter de voir que tout a été pris en compte par les autorités : on sait que ce fromage a été vendu dans les départements 27, 60, 76, 80, et 94.
Des rappels de produits pris très au sérieux par les autorités ! #
Devant le phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, on peut aujourd’hui se féliciter de voir que certaines plateformes en ligne ont même pu se développer sur le sujet pour vous permettre d’en savoir un peu plus.
En ce qui concerne les rappels de produit, on peut notamment citer la fameuse démarche Rappel Conso qui a pu clairement faire toute la différence ces dernières années : de quoi donner quelques idées à certains !
À lire Rappel produit : attention aux crevettes contaminées par Listeria