Consulter Masquer le sommaire
A l’heure où les français vivent des situations encore et toujours plus difficiles, on se doute bien que cela va pouvoir parfois donner lieu à des problématiques assez folles quand il s’agit de son alimentation. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les rappels de produits sont assez fréquents, même si on ne peut bien évidemment que les regretter quand on y pense.
Des consommateurs furieux face à Carrefour ! #
En vous rendant sur certaines plateformes en ligne comme par exemple Rappel Conso, vous allez très vite voir que tous les jours, ou presque, on peut y voir de nouveaux rappels de produits. D’ailleurs, il faut bien préciser que les divers rappels de produits que l’on peut retrouver ne concernent pas forcément des produits alimentaires, comme ce fromage « Le marché » chez Carrefour !
#RappelProduit
TOMME DE SAVOIE AU LAIT CRU – Filière Qualité Carrefour Le MarchéRisques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : Présence de salmonellehttps://t.co/QmPfH3xI1Y pic.twitter.com/ZkFjkKuaph
— RappelConso (@RappelConso) May 16, 2023
Il y a aussi parfois des produits comme des jouets pour les enfants, ou encore plus récemment des produits de beauté qui ont pu être rappelés à cause d’un risque assez important pour la peau. En revanche, en ce qui concerne le rappel de produit dont nous allons pouvoir vous rappeler aujourd’hui, la situation est assez différente.
À lire La banane : alliée de votre énergie ou ennemie cachée de votre peau ?
Concrètement, on peut même dire que personne n’aurait pu penser avoir affaire à une situation aussi alarmante que celle que l’on vient de découvrir ici. Pour bien vous en rendre compte, il suffit d’ailleurs de voir le nombre de réactions sur les réseaux sociaux quand on peut notamment entendre parler de certains rappels de produits…
Vous vous demandez de quoi il s’agit ? Et bien, si vous avez l’habitude de faire vos courses dans la grande distribution, notamment chez Carrefour, vous pourriez bien être directement concerné sans même vous en rendre compte
L’agent responsable de la salmonellose détecté : la situation devient de plus en plus catastrophique ! #
Si on pensait pouvoir arrêter les produits rappelés à cause de contaminations ou pour des erreurs sur les étiquettes, c’était malheureusement sans compter sur cette situation où on a pu détecter l’agent responsable de la salmonellose. En effet, si vous appréciez faire vos courses dans certains établissements pour essayer de faire des économies, cela pourrait bien se retourner contre vous.
À lire La pastèque est le fruit de l’été que vous devez consommer avec prudence
Une fois de plus, même si certains d’entre vous auront parfois de la chance et pourront échapper à ce rappel de produit de tomme de Savoie au lait cru, il est fort probable que certains d’entre vous aient malheureusement l’occasion de connaître un tel rappel de produit qui pourrait s’avérer être assez cauchemardesque. Contrairement aux idées reçues, il faut d’ailleurs savoir que ce n’est pas parce que vous allez pouvoir acheter un produit plus cher que cela vous empêchera d’avoir un rappel de produit.
Avec le lot 12002223082 qui est directement rappelé dans les plus brefs délais, on se doute bien que ce coup dur sera même assez difficile à surmonter pour l’enseigne qui est directement concernée. Fort heureusement, avec une réaction qui se fait dans les délais, vous allez pouvoir éviter le pire…
L’enseigne doit prendre en charge les rappels de produits… #
Devant une situation aussi difficile à tenir, on se doute bien que certains d’entre vous pourraient se retrouver dans une situation assez délicate, il faut bien l’avouer. Malheureusement, si vous attendez un peu trop longtemps pour faire le nécessaire, alors il se pourrait bien que votre demande de remboursement ne soit pas prise en compte.
Dans le cas où vous avez malheureusement pu vous procurer ce produit à rappeler dans les plus brefs délais, nous vous encourageons vivement à prendre les devants et à ne pas attendre trop longtemps. D’ailleurs, toutes les informations sont disponibles sur le site Rappel Conso !
À lire Les courgettes avec leurs effets secondaires : voici ce que personne n’ose dire