Consulter Masquer le sommaire
Noël approche, on sait que vous trépignez d’impatience, mais on doit encore attendre quelques semaines avant de revivre cet instant magique. Mais si c’est trop dur devoir de compter les jours, vous pourrez commencer par décorer votre maison.
Le sapin de Noël sera disponible dans le commerce dès le 20 novembre. Apparemment, le confinement n’a pas pu nous empêcher de nous plonger dans la magie de Noël et des fêtes de fin d’année.
La vente de sapin autorisée pour les fêtes de fin d’année #
Et si on n’a pas encore aucune certitude concernant les fêtes de fin d’année, Noël va être fêté malgré le covid-19. En effet, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a annoncé que la vente des sapins de Noël sera officiellement ouverte depuis le vendredi 20 novembre prochain.
À lire Comment payer sa carte grise en plusieurs fois en 2024 ?
Si l’on reprend ses propos, les Français ont droit à vivre à fond la féérie de Noël dans ce monde bien triste. Ils pourront alors faire plaisir en décorant leurs sapins pour rendre l’atmosphère moins tendue et oublier un peu la difficulté de ces derniers mois.
Le lendemain de son discours, le ministre a ajouté que la vente sera ouverte dans 3 jours. Ainsi, plus que quelques jours et tout le monde pourra procurer son arbre préféré et le décorer à sa guise.
Où acheter son sapin de Noël quand on est confiné #
C’est vrai que plusieurs magasins ont dû fermer leurs portes depuis le début du deuxième confinement. Puisque seuls les produits jugés essentiels sont autorisés à la vente, les magasins spécialisés ne voient aucune utilité d’ouvrir leurs boutiques.
Pas de panique, le ministre y a déjà pensé. Ainsi, les sapins seront disponibles dans les grandes surfaces, les magasins de bricolage et de jardinage, etc. Les fleuristes sont également autorisés à organiser des ventes extérieures tout en respectant les gestes arrière.
À lire L’assurance pour voiture autonome est-elle différente des voitures classiques ?
En attendant, rien de mieux qu’un bon film de Noël pour se mettre dans l’ambiance et pour oublier un peu les frustrations de ces derniers mois.