Consulter Masquer le sommaire
Le retour de Jean-Luc Reichmann sur le plateau de « Les 12 coups de midi » tant attendu par les fans de l’animateur et de l’émission est finalement arrivé, mais une émission sera gravée à jamais dans les esprits des téléspectateurs.
Le record établi par Eric dans l’émission de Jean-Luc Reichmann #
Cet épisode de « Les 12 coups de midi » où Eric a établi son record a été un vrai moment de joie pour lui, pour Jean-Luc Reichmann, pour les fans et la production tout entière. Cependant, force est de constater que ce fut également un moment très perturbant, comme le souligne le magazine Closer.
Effectivement selon le magazine Sextant, malgré la magnificence du moment, l’ombre de Christian Quesada reste sur l’émission et cela a créé un profond malaise.
Il s’agit d’un candidat tant admiré, car il détenait tous les records, les participations, mais qui est désormais en prison. D’ailleurs, les journalistes n’ont pas manqué de jeter du sel sur la plaie en faisant remarquer que l’animateur a consciencieusement omis de mentionner le nom du criminel durant l’épisode.
Rien de plus normal si la tension a un peu monté sur les plateaux durant cet épisode. Cependant, les téléspectateurs n’ont pas oublié que c’est avant tout un moment de joie pour Eric qui a établi finalement son record dans l’émission « Les 12 coups de midi ».
Un épisode qui a fait rappeler Christian Quesada #
Talentueux et intelligent, Christian Quesada a été la coqueluche du grand public et les fans de « Les 12 coups de midi » pendant qu’il a été participant dans l’émission. Mais il a également été très proche de l’animateur Jean-Luc Reichmann.
Mais c’était malheureusement un candidat affreux qui paie maintenant pour son crime en prison. Condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme, Quesada était plus qu’un simple candidat de « Les 12 coups de midi ». En effet, c’était aussi un grand ami de l’animateur. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier s’est senti profondément trahi par son candidat doué.
Peu scrupuleux, le criminel a su duper non seulement son ami, mais aussi le public en se faisant passer pour un homme sincère et intègre. En réalité, ce n’est qu’un abruti qui pend pour victime des enfants.
Lorsque les membres de la production et l’animateur ont finalement découvert qu’il s’est bien servi de la notoriété qu’il a acquise par le biais de l’émission pour cacher ses mauvaises actions, c’était vraiment le choc, une haute trahison. Ces derniers ont même avoué qu’ils avaient l’impression d’avoir été poignardés dans le dos.
À lire Timothée Cros des « 12 Coups de midi » annonce un tournant inattendu dans sa carrière
Depuis cette date, le nom du candidat est devenu comme une sorte de tabou pour l’animateur et pour les membres de la production. C’est tout à fait compréhensible s’il a fait l’effort de ne pas mentionner son nom lors d’un moment de joie comme cette réussite d’Eric.
On ne prononce pas son nom, mais on ne l’oubliera jamais #
Christian Quesada a malheureusement taché le nom de « Les 12 coups de midi ». Ce qu’il a fait restera une histoire qui ne s’effacera jamais. Pour tout dire, il s’agit en quelque sorte d’un traumatisme, car c’est à l’encontre du principe des émissions télévisées de permettre à un criminel d’acquérir une notoriété comme Quesada l’a fait.
Quoi qu’il en soit, Jean-Luc Reichmann et son équipe ne laisseront pas un tel homme ternir à jamais l’image de « Les 12 coups de midi », il ne le mérite. Maintenant, il est plus important de jouir de l’exploit réalisé par Eric.
Finalement, une page s’est ouverte à « Les 12 coups de midi » et cela est grâce à Eric.
À lire Jean-Luc Reichmann fait une révélation « surprenante » après l’élimination de Stéphane !