Vous êtes ici : Accueil » Actualités » L’alligator d’Hitler est mort à l’âge de 84 à Moscou

L’alligator d’Hitler est mort à l’âge de 84 à Moscou

© LeDefiGaBon - L’alligator d’Hitler est mort à l’âge de 84 à Moscou

Consulter Masquer le sommaire

Son nom ne vous dit peut-être rien mais sachez que ce crocodile était une star du panthéon reptilien. Il est mort de vieillesse le 22 mai dernier à l’âge respectable de 84 ans. Il était pensionnaire depuis 1946 du zoo de Moscou où il coulait des jours heureux.


Une vie peu ordinaire pour un alligator #

Qu’est-ce qui faisait de lui une star ? Sa vie peu ordinaire pour un crocodile, et le fait d’avoir appartenu appartenu à Adolf Hitler en personne ! Du moins, c’est ce que dit la légende qui entoure ce crocodile, comme toutes les stars savent s’entourer d’un halo de mystère qui les rende immortelles.

À lire Comment payer sa carte grise en plusieurs fois en 2024 ?

Saturne

Sa vie, en étapes #

Néanmoins, on connaît quelques étapes de sa vie, on sait que Saturne était né au Mississippi en 1936 avant d’être transféré en Allemagne, au zoo de Berlin. Le 22 nombre 1943, profitant d’un bombardement allié qui avait tué un bon nombre de ses congénères mais qui l’avait épargné, il s’était fait la belle et avait survécu pendant 3 ans dans les environs. En 1946, les Britanniques l’avaient capturé et remis à l’Armée Rouge pour être transféré au zoo de Moscou.

Le mythe de l’alligator d’Hitler #

Le mythe était né. L’animal aurait fait partie de la collection personnelle du führer. Pensez donc : on n’avait pas eu Hitler vivant mais, au moins, on détenait son crocodile ! Détention est un terme un peu fort car Saturne a paisiblement continuer à vivre dans son enclos pendant 74 ans alors qu’un crocodile vit entre 30 et 50 ans.

À lire L’assurance pour voiture autonome est-elle différente des voitures classiques ?

En 1980, il avait échappé à la mort, une fois de plus, lorsque le toit de son enclos s’était effondré. On dit même qu’il était un gourmet assez capricieux et il aimait bien qu’on lui gratte le dos avec un brosse. Vendredi dernier, il s’en est allé en laissant beaucoup de regrets et de tristesse parmi le personnel du zoo de Moscou.

Qu’il repose en paix !


LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :