Consulter Masquer le sommaire
McDonald’s vient d’annoncer sur Twitter le lancement d’un nouveau burger accompagné d’une petite surprise qui risque de faire beaucoup saliver les clients de la marque.
Alors si vous êtes amateur de bons burgers à l’américaine, vous serez heureux d’apprendre que McDonald’s vient de relancer le McRib.
Composition et description du McRib de McDonald’s #
C’est un sandwich composé d’une galette ou d’un travers de porc tendre désossé en forme de carré de côtes (RIB). Ces RIB sont marinés avec des tomates, des oignons et des cornichons. Le tout est recouvert de sauce barbecue et présenté dans un pain en forme de semi-baguette ovale nommé Homestyle Bun.
À lire McDonald’s moins cher : des employés dévoilent leurs astuces pour économiser sur vos menus
La consommation du McRib diffère selon les habitudes et la culture gastronomique de chaque pays.
Aux Etats-Unis #
C’est le pays qui en consomme le plus, même s’il y a des disparités entre les différents États. McDonald’s lance périodiquement (en hiver) des offres régionales ou nationales à durée limitée.
En Allemagne et Luxembourg #
Dans ces pays, le McRib est en permanence sur les menus des fast-food McDonald’s.
Chez McDonald’s France #
La gastronomie française fait de la résistance. Le McRib n’est pas encore disponible dans l’hexagone mais ça ne saurait tarder. C’est vrai que sa haute teneur calorifique, environ 520 calories, fait fuir les personnes soucieuses de leur ligne mais les carnivores y trouveront leur plaisir.
Petite surprise pour le lancement du McRib #
Pour accompagner le lancement de son burger, McDonald’s a créé une courte animation très drôle de son Rib quand on like un tweet dans lequel le hashtag # McRib apparaît.
Nous avons eu la chance de le goûter et c’est vrai, il est délicieux, savoureux, acidulé et très tendre. C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas le trouver partout.