Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Neymar : le joueur de foot à une énorme dette auprès du fisc !

Neymar : le joueur de foot à une énorme dette auprès du fisc !

© LeDefiGaBon - Neymar : le joueur de foot à une énorme dette auprès du fisc !

Consulter Masquer le sommaire

Vous avez entendu parler des dettes exorbitantes de Neymar ? D’après le fisc espagnol, le Brésilien a délibérément omis de payer ses impôts depuis 2013.

Une histoire qui remonte à loin pour Neymar #

Fraîchement débarqué de FC Santos, Neymar est transféré pour la coquette somme de 57 millions d’euros en 2013. Il est même considéré comme le joueur le mieux du club avec Lionel Messi. Vous devriez savoir qu’il touchait un salaire de 7 millions d’euros par mois.

Pourtant, il a peut-être oublié qu’en touchant un tel salaire, le fisc espagnol s’intéresserait de près à son cas. En effet, lors de son passage dans le club catalan, il s’est extirpé à ses obligations vis-à-vis du fisc. D’ailleurs, il a tourné diverses publicités pour des marques réputées durant son passage dans le club.

Les prestations convaincantes de Neymar #

Avant son transfert, les amateurs de football du monde entier sont restés dubitatifs pendant quelque temps. Ils ont pensé que le Brésilien venait de mettre un frein à sa carrière en rejoignant le club Parisien. Cependant, le joueur de 28 ans a démontré qu’ils avaient tort comme le prouvent ses prestations lors du 8ème de finale de la ligue des champions.

À lire Comment payer sa carte grise en plusieurs fois en 2024 ?

Il a même réussi à conduire le club pour la première fois de son histoire en finale. Après la compétition, il a contracté le virus à la suite de ses vacances à Ibiza avec d’autres coéquipiers. Rassurez-vous, il est déjà guéri pour le grand plaisir des amateurs de ballon rond.

A combien se monte son ardoise fiscale ? #

Le malheur ne vient jamais seul. En effet, il venait juste de se rétablir du Covid-19 que le fisc espagnol passe à l’attaque pour solder les comptes.

Neymar a des problèmes avec le fisc espagnol #

Un document paru le 30 septembre fait état des problèmes du joueur avec le fisc espagnol. Ce dernier est d’ailleurs notoire pour sa dureté comme le cas José Mourinho, Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo.

Pour le trésor espagnol, Neymar n’est pas solvable. Il a même été intégré dans leur liste noire après quelques années au Barça. Vous devriez cependant savoir que le registre débiteur présente d’autres noms célèbres.

Le joueur de foot va-t-il devoir passer à la caisse ? #

Le trésor espagnol a annoncé une dette prohibitive de 34 624 268,60 euros pour Neymar da Silva Santos Junior. Bien entendu, les détails sur son ardoise fiscale n’ont pas fuité d’après le monde.

À lire L’assurance pour voiture autonome est-elle différente des voitures classiques ?

Au vu de ce montant, le natif de Santos est considéré comme le contribuable ayant la dette fiscale la plus élevée d’Espagne.

Pour rappel, le fisc a déjà entamé des procédures de recouvrement à son encontre depuis l’année 2019. À l’heure, il est difficile de prévoir si le Brésilien payera sa dette prochainement.

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :