Consulter Masquer le sommaire
Vous souhaitez partir pour l’étranger lors des vacances d’été cette année ? Alors, vous devriez penser à annuler vos réservations. En effet, les déplacements se feront avec beaucoup de restrictions durant les prochaines semaines.
Les restrictions liées au coronavirus gâchent les vacances d’été #
Nombreux sont les Français qui rêvent d’évasion après le malencontreux épisode du confinement total. Cependant, le covid-19 continue de gâcher la vie de nombreux Européens malgré un déconfinement progressif.
Dernièrement, le Premier ministre Édouard Philipe avait annoncé la limitation des déplacements à 100 km autour du domicile durant les vacances d’été. Certes, il s’agit d’une décision qui permettait de changer d’air et de profiter d’un peu de liberté. Cette interdiction sera levée au 2 juin selon les dernières informations du jeudi 28 mai.
À lire Comment payer sa carte grise en plusieurs fois en 2024 ?
D’ailleurs, vous pourrez partir hors de la France puisque plusieurs pays membres du Schengen vont ouvrir leurs frontières pour les vacances d’été.
Le Premier ministre Edouard Philipe reste très prudent #
Pour le Premier ministre, les vacances d’été auront lieux comme prévu. Cependant, il n’a pas annoncé une date précise pour préserver aux Français la déception. Le maintien des vacances est influencé en grande partie à cause du tourisme.
En effet, le secteur est mal en point depuis le début de la crise sanitaire. Les vacances d’été se présentent ainsi comme une solution salvatrice afin de relancer le secteur en France.
Toutefois, il restera difficile de convaincre les Français de partir en vacances à cause de la fermeture de nombreuses plages. Selon le Premier ministre, les vacances d’été se tiendront du mois de juillet et d’août en fonction de la situation épidémiologique.
Où partir en vacances d’été cette année #
Plusieurs destinations restent quand même envisageables pour profiter de la liberté et du grand air durant vos vacances d’été.
À lire L’assurance pour voiture autonome est-elle différente des voitures classiques ?
Partir hors de la France #
Les vacanciers pourront prendre l’avion cet été. En fait, vous pourriez partir pour les outre-mer afin de découvrir un autre horizon pendant les vacances. Les territoires de Schengen sont également autorisés pour les Européens.
Cependant, les pays membres comptent rouvrir leur territoire selon l’évolution du coronavirus. Voici les destinations de vacances d’été en Europe qui sont actuellement envisageables :
- Autriche
- Allemagne
- Belgique
- Italie
- Espagne
Partir en vacances en France #
Les vacances de cette année permettront également aux nombreux Français de découvrir les villes touristiques françaises. Le gouvernement encourage d’ailleurs les Français à aller dans ce sens selon les plans de relances du tourisme.
Le sud de la France et les villes près du bord de mer seront les destinations touristiques à privilégier pour les vacances d’été. Toutefois, les habitants de ses zones géographiques restent réticents à l’idée d’accueillir des millions de vacanciers par peur du coronavirus.
À lire Quels critères de qualité faut-il vérifier avant d’acheter un aérotherme à gaz industriel ?