LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

ECOLE PUBLIQUE DE L’ENS B
Réhabilitée de nouveau

La Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, réhabilite une seconde fois l’école publique de l’ENS B, située dans le 1er arrondissement de Libreville, vandalisée et ses murs recouverts d’insultes, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 mai 2018 après une première cure de jouvence.

« L’école publique de l’ENS B et sa communauté peuvent compter sur mon soutien constant. Mes pensées vont particulièrement aux élèves qui ont partagé avec moi leurs aspirations et leur enthousiasme à apprendre dans un environnement sain », a déclaré la Première Dame à l’occasion de sa visite dans cet établissement d’enseignement nouvellement réhabilité.

Visiblement choquée par l’incident déplorable qui a touché cette école publique, l’épouse du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a toutefois tenu remotiver son équipe ainsi que le personnel de l’établissement : « Il y a des secondes, des minutes, qui parfois déstabilisent l’enthousiasme citoyen. Que ces belles âmes qui s’engagent au quotidien, notamment aux côtés de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, ne soient pas effrayées, ni démotivées », a-t-elle lancé.

Et Sylvia Bongo Ondimba d’ajouter que « les cas de vandalisme isolés ne sauraient déprécier la valeur de votre mobilisation. Ils ne sauraient non plus rabaisser la haute estime que je porte à toutes celles et tous ceux agissant avec bienveillance envers nos communautés et nos quartiers. Vous êtes précieux et vous êtes, par l’utilité, la justesse et la bonté de vos actions, plus forts que ces volontés de dégradation. Pour tout ce que vous faites, je vous redis merci ».