LE DÉFI GABON
L'information quotidienne du Gabon

TUNISAIR
Un redéploiement en Afrique Centrale

 

La compagnie aérienne nationale tunisienne prévoit dans sa nouvelle stratégie de développement un nouveau redéploiement en Afrique centrale, avec la programmation de nouveaux vols qui concernent aussi le Gabon.

D’ici peu, la Tunisair va programmer une ligne directe entre Tunis et la capitale économique du Cameroun, Douala. Une extension vers la capitale gabonaise, Libreville, et la capitale du Tchad, N’Djamena est aussi prévue.

De même, un vol direct entre la capitale tunisienne et Kinshasa, en République démocratique du Congo est prévu dans les prochains mois.

Les discussions sur la programmation de ces nouveaux vols aériens ont déjà démarré au cours de ce mois d’avril, entre les autorités tunisiennes et celles des pays concernées. Mais certains projets seront davantage discutés au second semestre de cette année d’après le Secrétariat d’Etat tunisien en charge des Affaires étrangères. C’est notamment le cas en ce qui concerne la RDC. La deuxième session mixte tuniso-congolaise étant programmé en ce deuxième semestre.

La signature d’un nouvel accord de coopération aérienne entre la Tunisie et la RDC est, en effet, prévue à l’occasion des travaux de cette session.

Pour ce qui est de la liaison directe entre Tunis et Douala, les discussions entre les autorités des deux pays ont déjà démarré en janvier dernier.

Le redéploiement de la compagnie aérienne tunisienne sur le continent s’inscrit dans sa nouvelle stratégie de développement. L’Afrique centrale en particulier est concernée actuellement par cette nouvelle approche de la compagnie Tunisair qui, en outre, accorde une importance particulière au renouvellement de sa flotte afin de faire face à la demande sans cesse croissante, notamment au niveau de certains pôles économiques.